Le pack compétition pour la BMW M3-M4 comprend le kit de mise à niveau du intercooler, le kit de mise à niveau du radiateur et le kit de tuyau de descente. Il est compatible avec les véhicules suivants.
Moteur BMW M3 F80 S55 317-331KW/431-450PS (2014-2018)
Moteur BMW M4 F82 S55 317-368KW/431-500PS ( 2014 -2018)
Moteur BMW M4 F83 S55 317-331KW/431-450PS (2014-2018)
Modèles OPF exclus Le kit de mise à niveau du intercooler 200001124Le intercooler haute performance WAGNERTUNING est doté d'un nouveau core de compétition (aileron de tube ) avec les dimensions 287 mm x 185 mm x 115 mm. Celui-ci a été développé spécifiquement pour les exigences élevées de la BMW M3/M4 et offre 114 % de volume de réseau externe en plus par rapport au intercooler d'origine. Le rapport utilisé entre les surfaces de refroidissement intérieures et extérieures génère un transfert de chaleur maximal et permet en même temps le meilleur flux d'air interne possible. Les boîtiers d'extrémité en fonte d'aluminium ont été conçus en CAO et optimisés à l'aide de simulations CFD. Le résultat est d'excellentes propriétés de refroidissement avec la contre-pression la plus faible. Ce kit convient donc également à la course. Refroidissement optimal de l'air chargé avec une augmentation significative des performances !
Tous les intercoolers WAGNERTUNING sont équipés d'un revêtement anticorrosion thermoconducteur pour garantir un effet de refroidissement durable. L'installation du système est également simple et peut être réalisée plug & play à l'aide de nos instructions d'installation.
Avantages de ce produit :
- Performances de refroidissement nettement meilleures
- Moins de contre-pression
- Plus de puissance et de couple pour votre moteur
- Soulagement mécanique des le turbocompresseur
/>- 100 % de résistance à la compression
- 100 % plug and play
- jusqu'à 4 ans de garantie
Non homologué dans la zone du STVO .Le kit de mise à niveau du radiateur 400001003Le moteur turbo S55B30 de 3,0 litres de la BMW Les modèles M3/M4 sont équipés d'un circuit de refroidissement d'air de suralimentation indirecte. Le processus de refroidissement de l'air de suralimentation n'est donc pas effectué en utilisant l'air ambiant comme fluide de refroidissement (comme d'habitude), mais à l'aide d'un circuit d'eau de refroidissement séparé. Une réduction de la température de l'eau de refroidissement peut donc être directement assimilée à une amélioration des performances de refroidissement de l'air de suralimentation. C’est exactement là que les avantages du refroidisseur d’eau amélioré WAGNERTUNING entrent en jeu. Les cores de compétition nouvellement développés des refroidisseurs d'eau hautes performances WAGNERTUNING augmentent le volume du radiateur des refroidisseurs d'eau de série de 89 % pour l'avant et de 94 % pour les latéraux. Le rapport utilisé entre les surfaces de refroidissement intérieures et extérieures génère un transfert de chaleur maximal et permet en même temps aux composants adjacents (par exemple le radiateur du moteur derrière eux) de disposer d'un débit d'air suffisant pour leur échange thermique. De plus, la quantité accrue d’eau de refroidissement peut être utilisée pour maintenir l’ensemble du système thermique à un niveau inférieur sur une période plus longue.
Tous les refroidisseurs d'eau WAGNERTUNING sont équipés d'un revêtement anticorrosion thermoconducteur pour garantir un effet de refroidissement durable. L'installation du système est également simple et peut être réalisée plug & play à l'aide de nos instructions d'installation.
Contenu de la livraison :
1x radiateur frontal (circuit basse température)
1x radiateur latéral (circuit basse température)
1x conduit d'air en carbone pour l'eau latérale refroidisseur
1x matériel de montage
1x instructions d'installation b>
Le kit de tuyau de charge 210001124Tuyau de charge Ø 57 mm Kit pour BMW F87 M2 Competition / F80 M3 / F82 F83 M4 avec moteur S55
Caractéristiques importantes du produit :
- Par rapport aux tuyaux de charge OEM, le système WAGNER a un diamètre d'écoulement plus grand et aucun des innombrables changements de section transversale internes trouvés dans le produit OEM < br /> - Cela se traduit par une contre-pression inférieure de 40 %, ce qui soulage la charge sur les turbocompresseurs et assure en même temps une meilleure réponse (voir le graphique Flow Bench ci-dessous)
- Nos tubes de charge WAGNER sont entièrement fabriqués en aluminium et, contrairement au produit OEM, ils n'éclatent pas sous charge (haute pression et/ou en raison du vieillissement)
- le revêtement en poudre structurel spécial n'est pas seulement sert de protection contre la corrosion, mais aussi le look OEM
Contenu de la livraison :
2 tuyaux d'air de suralimentation en aluminium (revêtement noir)
2 adaptateurs en silicone (noir)< br />4 colliers de serrage en acier inoxydable
1 matériel de montage